Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique Littérature Philosophie Arts Podcasts (politiquement vôtre,les chansons nous racontent)

Démocratie

" le programme économique du Front populaire est mieux financé que celui du RN" Thomas Porcher sur France inter ce matin.
Je suis un démocrate. J'hésite à ajouter de gauche. Est ce nécessaire ? la gauche n'a pas le monopole de la morale et de la démocratie .Et puis ,il y a des comportements à gauche qui sont exaspérants. Cette faculté à ne pas tenir ses promesses.Dernièrement ,une avidité pour récupérer les postes. Utiliser Glucksmann comme un étendard et puis le jeter après comme une vieille chaussette.
Vous allez me rétorquer qu'à droite,c'est pareil.La trahison de Ciotti,qui met au grand jour un secret de polichinelle. On savait que Ciotti avec son impôt forfaitaire de 20 % était bien ancré à droite.Son positionnement au sein de la droite classique était anachronique.
Ma parole est libre.C'est toute la difficulté d'être centriste.C'est la raison pour laquelle le front républicain est un équilibre difficile.Le modem représente le centre droit .Ils n'ont pas su infléchir la ligne macroniste .Celle-ci depuis l'élection de 2017 n'a cessé de dériver à droite.
Macron a été sourd aux appels du centre gauche qui souhaitait un équilibre. Au contraire, Macron n'a cessé de draguer la droite à l'image de Sarkozy en 2007.Il porte une responsabilité immense dans la situation d'aujourd'hui.
Je n'hésite pas à affirmer que le programme économique de la gauche ne me dérange pas.
Je sais que le modem ne pourra pas dire la même chose ni les macronistes de gauche ni la droite sociale.C'est pourquoi le front républicain est difficile .Le centrisme n'est pas une posture.Il peut être révolutionnaire s'il est courageux. Il faut accepter des concessions compte tenu de l'Etat de nos finances publiques .Le dogme de la non augmentation des impôts portée par Macron est une hérésie.
Le rétablissement de l'ISF ne me gêne pas. On ne peut pas produire depuis des années des niches fiscales improductives et soutenir sans cesse qu'il ne faut pas augmenter les impôts.
Proposer 30 € pour la consultation médicale ou promouvoir une inégalité dans le régime des retraites avec les avantages accordés à la sncf,c'est augmenter les prélèvements pour les français.
Le front républicain ne tiendra qu'avec de l'honnêteté intellectuelle et des efforts partagés. C'est la condition pour une entente constructive.
Les efforts verbaux de Clément Beaune sur l'assurance chômage sont louables mais tardifs.
Je ne voterais pas LFI.
Je ne voterais pas RN
A paris,la menace RN n'existe pas. Je n'aurais pas de problème pour voter pour un candidat du front républicain présentable. Le centrisme, c'est cela .Le centrisme ne peut pas toujours soutenir la droite.Il doit être clairvoyant et courageux .
Je suis un démocrate et il n'est pas nécessaire de rajouter de gauche pour ne pas effrayer les républicains de tous bords.
Vive la liberté, la fraternité ,l'égalité et la république!
Ps
J'irais manifester avec la CGT contre le RN
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Philippe Soulier Champeval

...
Voir le profil de Philippe Soulier Champeval sur le portail Overblog

Commenter cet article