Politique Littérature Philosophie Arts Podcasts (politiquement vôtre,les chansons nous racontent)
23 Septembre 2012
Le Front national , le seul parti qui fait son université d'été en ... Automne.
Finalement, Marine le Pen n'est pas plus policé que son père. Sa tendance à mélanger religion et politique, ses différentes prises de position sur la viande halal, les signes extérieurs religieux, montre qu'elle cherche à politiser la religion ou à introduire le fait religieux dans la politique française.
C'est oublier que nous vivons dans une époque où les pratiques religieuses ne cessent de décroître. Monseigneur André vingt trois le reconnaît lui-même dans la croix en soulignant que la religion catholique n'est plus un repère pour la société .
"Aujourd’hui, dans notre société, l’Église catholique ne constitue plus un pôle de référence central. Mais ce qu’elle vit et ce qu’elle dit ne laisse pas nécessairement nos contemporains indifférents."
Malgré cela , Marine le Pen est aussitôt relayé par son père,dans la manie de mélanger faits sociétaux et politique.
Le trouble obsessionnel de Jean-Marie sur l'immigration augmente encore...
"L'immigration-invasion (...) altère la substance même de l'identité de notre peuple, que de Gaulle définissait comme, je le cite: avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne",
Evoquant les migrants entrant en Europe du sud, Jean-Marie Le Pen a ensuite ajouté que "la plupart" d'entre eux "sont de race, de religion, de moeurs souvent très différents de ceux des Français de souche".
"La vraie question qui se pose aujourd'hui au peuple français est celle de sa liberté et même, à moyen terme, de son existence", a-t-il lancé, exhortant les Français à "s'opposer pour survivre". "Les services des maladies tropicales autrefois destinés aux métropolitains de retour des colonies soignent désormais les nouveaux colonisateurs", a-t-il ajouté.
Marine le Pen conclut: (prise de remords? )
Marine Le Pen a indiqué qu'elle ne pourrait "jamais prononcer (un tel discours, ) dans les mêmes termes, car", a-t-elle dit, "ce sont les siens et que j'ai les miens et qu'encore une fois
"nous n'avons pas le même âge".
...
Voir le profil de Philippe Soulier Champeval sur le portail Overblog