Politique Littérature Philosophie Arts Podcasts (politiquement vôtre,les chansons nous racontent)
30 Août 2012
Dans son édition de jeudi, l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur fait le parallèle entre cette mission et le fait que Matthieu Pigasse ait nommé la journaliste Audrey Pulvar, compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, à la tête du magazine Les Inrockuptibles dont il est propriétaire à titre privé.
Arnaud Montebourg a démenti sur son compte Twitter toute implication dans cette décision, avant de dénoncer des informations "parfaitement erronées et infondées" dans un communiqué très critique à l'égard du Nouvel Observateur diffusé par son ministère.
Selon l'entourage du ministre de l'Economie, c'est l'Agence des participations de l'Etat (APE), sur laquelle Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg exercent leur cotutelle, "qui a proposé de passer un contrat avec Lazard pour nous assister".
Mais la décision a été prise par Pierre Moscovici, "car c'est lui qui est en charge du dossier de la Banque publique d'investissement", et pas par Arnaud Montebourg, a-t-on insisté de même source.
"Le président Rajoy et moi-même sommes attachés à l'irréversibilité de l'euro", a assuré le socialiste François Hollande lors d'une conférence de presse conjointe, annonçant aussi la tenue d'un sommet franco-espagnol le 10 octobre à Paris.
"Ce qui est vrai c'est (que) quand la croissance n'est pas au rendez-vous, quand il y a des efforts qui sont demandés, quand il y a de l'inquiétude, quand il y a des prix qui ne sont pas maîtrisés, il y a forcément un doute qui s'installe dans les opinions publiques", a déclaré le président français lors d'un point de presse commun avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.
"Mon rôle, c'est de pouvoir dire la vérité sur la situation, sur la crise -elle est grave-, la récession en Espagne, en Italie, dans la plupart des pays européens, croissance nulle en France, déclin de l'activité économique à un moindre niveau en Allemagne", a-t-il enchaîné, ajoutant à ce sombre tableau "les déficits, plus la compétitivité dégradée".
Le dessin du jour
Religion et politique font bon ménage aux Etats -Unis
...
Voir le profil de Philippe Soulier Champeval sur le portail Overblog