Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique Littérature Philosophie Arts Podcasts (politiquement vôtre,les chansons nous racontent)

Montebourg monte d'un ton.

Fermeture d'usine: Montebourg annonce une loi dans les trois mois, Florange concernée

Une loi obligeant un industriel à céder une usine viable promise à la fermeture sera votée avant "trois mois", a indiqué vendredi le ministre du sement productif Arnaud Montebourg .

Photographe : Jean-Christophe Verhaegen :: Arnaud Montebourg le 27 septembre 2012 à l'usine ArcelorMittal de Florange. A droite le syndicaliste Edouard Martin

 

 

Cette loi sera parfaitement applicable au site de Florange", a-t-il ajouté alors qu'on l'interrogeait sur les deux hauts-fourneaux lorrains dont la fermeture devrait être officiellement annoncée lundi par le géant de l'acier ArcelorMittal, lors d'un comité central d'entreprise.

"Il ne faudra pas trois mois" pour voter cette loi. "L'affaire est en route", a-t-il déclaré.

 

"Vous avez aujourd'hui des grands groupes, qui décident de fermer un certain nombre de sites qui sont rentables et viables (...). Nous disons: s'il y a un repreneur qui se présente, nous procédons (à) une transmission forcée par voie de justice", a détaillé le ministre.

"Ce n'est pas une expropriation, ce n'est pas une nationalisation (...). Vous voulez fermer; il y a quelqu'un qui se présente; la justice fixe le prix et vous serez indemnisé au prix du marché", a précisé M. Montebourg.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Philippe Soulier Champeval

...
Voir le profil de Philippe Soulier Champeval sur le portail Overblog

Commenter cet article