Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique et réalités

Politique et réalités

Faits politiques, commentaires, analyses, portraits, dossiers, présentation de livres pour mieux appréhender le monde actuel.


Une tempête dans un verre d'eau ?

Publié par Philippe Soulier Champeval sur 30 Octobre 2012, 19:32pm

Catégories : #Entretiens & Débats

"Surinterprétation systématique" des propos d'Ayrault, pour les députés PS

Une porte-parole des députés PS, Annick Lepetit, a dénoncé mardi "la surinterprétation systématique" des propos de Jean-Marc Ayrault et a affirmé que le groupe PS était "solidaire" du Premier ministre alors que la droite dénonce un énième couac sur les 35 heures.

"L'ensemble des députés sont solidaires du Premier ministre et estiment que les surinterprétations de ses propos sont systématiques. Il n'y a évidement pas de remise en cause des 35 heures",

 

a affirmé cette députée de Paris au cours de la conférence de presse hebdomadaire du groupe PS à l'Assemblée nationale.

 

Commentaire

 

Selon un conseiller en communication de Sciences- Po, l'affaire est grave. La forme l'emporte une fois de plus sur le fond. Pauvre France qui confond les mots et la pensée. Autrement dit , pour ce conseiller, il faut peser chaque mot et délivrer une pensée aseptisée. " casse toi pauvre con" de Sarkozy 1er c'était certainement plus spontané.  Pensée aseptisée va de pair avec mensonge d'état. Si on veut relancer le débat en France , il faut sortir des stratégies de communication dont les français ne veulent plus. Retrouvons le débat politique, le vrai , sans détours et sans langue de bois. Ce qui compte avant tout, avant les paroles , pour reprendre le titre d'une émission politique célèbre, ce sont les actes. Il est certain qu'il y a une ligne de partage entre la droite et la gauche sur les 35 heures. Il faut noter cependant que depuis Chirac, la droite n'arrête pas d'agiter l'épouvantail des 35 heures sans oser mettre ses idées en application pour le plaisir des uns et le malheur des autres. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents