Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique et réalités

Politique et réalités

Faits politiques, commentaires, analyses, portraits, dossiers, présentation de livres pour mieux appréhender le monde actuel.


Moment politique: la communication présidentielle est brouillée

Publié par Philippe Soulier Champeval sur 16 Octobre 2016, 14:54pm

Catégories : #Au fil des mois

L'entretien du président dans l'OBS est intéressant.

Pourquoi les médias insistent seulement sur le livre de confidences de François Hollande dans lequel il distille des petites phrases tout à fait anodines ?

Il  semble que  l'on assiste à un lynchage médiatique. La vie politique française, c'est de plus en plus n'importe quoi.

A gauche, on continue à croire aux vieilles lunes révolutionnaires. A droite , les propositions sont nulles hormis la sempiternelle rengaine de la baisse des impôts et des fonctionnaires. Alors que Juppé est lui même fonctionnaire, qu'il touche déjà une retraite   conséquente (avant 65 ans ?)  et que les démêlés   judiciaires de Sarkozy ne l'empêchent pas de bénéficier de l'argent public pour son train de vie d'ancien président.

Dans l'entretien qu'il a accordé à l'OBS, Hollande justifie pleinement son action mais cette justification n' a obtenu aucun écho dans les médias.

Or il y a assurément dans cet entretien une ébauche de politique économique équilibrée. Il serait trés facile avec cette politique de placer le curseur un peu plus à gauche ou un peu plus à droite. C'est bien la preuve que françois Hollande a réussi à maintenir le pays dans un état d' équilibre propice à toutes les audaces. 

Les partisans de la gauche radicale oublient l'essentiel. La France de 2016 n'est pas à gauche. Elle est plutôt conservatrice. Le président le reconnaît lui même en estimant les voix de gauche à sa propre élection en 2012 à seulement  40 %. Le socle actuel s'est sûrement effrité  compte tenu de l'ambiance.

Il n'empêche que tout français de gauche devrait voter Hollande au 1er tour aprés avoir regardé le débat des ringards de droite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents