Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique et réalités

Politique et réalités

Faits politiques, commentaires, analyses, portraits, dossiers, présentation de livres pour mieux appréhender le monde actuel.


Le chiffre du jour , un scandale d'Etat.

Publié par Philippe Soulier Champeval sur 7 Avril 2013, 18:26pm

Catégories : #Au fil des mois

L'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac aurait cherché à placer 15 millions d'euros en Suisse en 2009, annonce dimanche la télévision publique suisse (RTS).

"Il aurait tenté de placer cet argent dans un établissement de gestion financière à Genève en 2009 mais l'établissement aurait refusé par crainte de complications ultérieures, Jérôme Cahuzac étant une personnalité exposée politiquement, selon des informations bancaires recueillies par la rédaction de la RTS", écrit la RTS sur son site.

Avec l'acceptation en 2009 par la Suisse de se conformer à partir du 1er janvier 2010 aux règles de l'OCDE en matière d'évasion fiscale, M. Cahuzac aurait cherché à escamoter ses avoirs et aurait pu clore son compte à la banque UBS avec l'aide de la société financière Reyl et Cie qui aurait placé l'argent dans la succursale de Singapour de la banque privée suisse Julius Baer.

Avec l'AFP

L'article de RTS

Jérôme Cahuzac aurait tenté de transférer 15 millions d'euros dans un établissement genevois

07.04.2013 17:53

Jérôme Cahuzac a avoué cette semaine qu'il a eu des comptes en Suisse. [AFP]
Jérôme Cahuzac a avoué cette semaine qu'il a eu des comptes en Suisse. [AFP]
Ce ne seraient pas seulement 600'000 euros mais 15 millions qui auraient été en jeu dans l’affaire Cahuzac. En Suisse, l'ancien ministre aurait tenté en 2009 de transférer la somme d'une banque à une autre, selon des informations de la RTS obtenues auprès de sources bancaires.
 Politique et réalités ne fait que rapporter des informations de l'AFP. Ces informations sont à prendre avec toute la réserve nécessaire en pareilles circonstances dangereuses pour la démocratie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents