Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique et réalités

Politique et réalités

Faits politiques, commentaires, analyses, portraits, dossiers, présentation de livres pour mieux appréhender le monde actuel.


Les échos de la politique

Publié par Philippe Soulier Champeval sur 15 Février 2013, 21:29pm

Catégories : #Au fil des mois

Les Français hostiles à 62% à une candidature Sarkozy en 2017, selon BVA

Une nette majorité des Français (62%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017, mais deux sympathisants de l'UMP sur trois aimeraient qu'il soit candidat, selon un sondage de BVA publié vPhotographe : Kenzo Tribouillard :: Nicolas Sarkozy, le 27 janvier 2013 au Parc des Princes à Parisendredi.

 

 

Selon cette enquête réalisée pour l'émission CQFD de i-Télé alors que l'ex-Premier ministre Alain Juppé vient d'affirmer que Nicolas Sarkozy a "envie" d'être candidat, 62% des Français ne souhaitent pas que l'ancien président se présente à la prochaine présidentielle, alors que 35% souhaitent le contraire. 3% ne se prononcent pas.

67% des sympathisants de droite voudraient que Nicolas Sarkozy soit candidat dans quatre ans (32% préfèreraient qu'il ne le soit pas, 1% est sans opinion). Au contraire, une écrasante majorité des électeurs de gauche (94%) ne souhaite pas qu'il soit candidat.

Une majorité est toutefois sceptique sur une candidature de l'ex-président: 51% des sondés pensent qu'il ne se présentera pas, 46% croient le contraire, 3% disent n'en avoir pas d'idée.

Si 58% des sympathisants de gauche estiment que Nicolas Sarkozy ne sera pas candidat, 55% de ceux de droite croient à sa candidature.

 

UMP : la primaire parisienne

 

 

À droite, NKM affrontera Rachida Dati, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret au cours d'une primaire aux contours flous.

  L'Hôtel de Ville de Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents