Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique et réalités

Politique et réalités

Faits politiques, commentaires, analyses, portraits, dossiers, présentation de livres pour mieux appréhender le monde actuel.


le journal de la politique

Publié par philippesoulierchampeval sur 5 Février 2012, 15:05pm

Catégories : #Au fil des mois

"Toutes les civilisations ne se valent pas": Claude Guéant persiste

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a persisté dimanche dans son jugement que "toutes les civilisations ne se valent pas", en dépit des critiques de la gauche voyant là une façon d'attirer des électeurs du Front national à moins de trois mois de la présidentielle.

Photographe : Jean-Christophe Verhaegen :: Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant le 19 janvier 2012 à Nancy

 

"Je ne regrette pas (ma déclaration) mais je regrette que certains à gauche continuent à extraire des petites phrases de leur contexte et enlèvent ainsi à la dignité du débat démocratique", a-t-il dit sur RTL.

Samedi soir, M. Guéant avait déclenché une polémique pour avoir déclaré, devant l'association d'étudiants de droite Uni, que "contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas".

 

 

 

 

 

 

 

Le Pen: Si Marine Le Pen était absente de la présidentielle, Sarkozy serait "battu"

Jean-Marie le Pen estime que "si sa fille (Marine) ne peut pas être candidate" à la présidentielle faute d'avoir les parrainages nécessaires "ce serait la fin de M. Sarkozy" qui "serait battu".

 

 

 

 

 

Eva Joly patine en bas des sondages, l'environnement quasi-absent de la campagne présidentielle

Gaffeuse critiquée par son propre camp, la candidate écologiste à la présidentielle en France, l'ex-magistrate Eva Joly, patine en bas des sondages et le thème de l'environnement, qui s'était imposé en 2007, est quasi-absent de la campagne en ces temps de crise.

 

Les écologistes pensaient qu'ils seraient portés par leur score aux européennes de 2009: 16% des suffrages, autant que le Parti socialiste.

Mais à moins de trois mois de la présidentielle, leur candidate ne décolle pas, oscillant entre 2 et 4% des intentions de vote, au point que dans sa famille politique certains évoquent son retrait.

"Oui c'est difficile", a reconnu vendredi la dirigeante du parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot. "Il y a eu des couacs", a concédé l'altermondialiste José Bové. C'est comme si ça ne passait pas avec cette ex-juge spécialisée dans les affaires financières, Franco-Norvégienne de 68 ans au fort accent : selon une enquête publiée en décembre, elle est la troisième personnalité politique qui agace le plus en France.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents